Cadeau d'affaire

Porte-clé personnaliséLe cadeau d'affaire est fait par une entreprise à ses clients ou éventuellement à ses employés, afin de renforcer leur lien professionnel, en général à un moment particulier de l’année. Il est utilisé dans les relations commerciales B to B, à l’inverse des goodies qui sont distribués à un plus grand public.

1 – Dans quel cadre offrir un cadeau d'affaire ?

Contrairement à l’objet publicitaire qui a pour mission de faire connaître la société ou la marque, le cadeau d'affaire a pour but de faire perdurer des relations commerciales existantes avec le client ou l’acheteur. Il peut aussi être attribué à des salariés lors d’une cérémonie particulière comme un départ à la retraite. Les cadeaux publicitaires doivent être offerts sans contrepartie, sinon ils seront alors considérés comme des pots-de-vin. Alors que les objets promotionnels sont accordés tout au long de l’année afin de véhiculer l’image de l’entreprise, les cadeaux d'affaires sont en général concédés pour des occasions particulières comme les fêtes de fin d’année, la signature d’un contrat, les anniversaires, les conférences...

2 – Quel style de cadeaux d'affaires choisir ?

La communication par l'objet est de nos jours monnaie courante pour mieux faire connaître son entreprise. Seulement lorsqu’il s’agit de cadeaux publicitaires envers un client déjà existant, le choix est un réel défi ! Il est important de choisir un objet publicitaire avec soin pour éviter les bavures. Le cadeau publicitaire peut être personnalisé ou envoyer un message au destinataire. Dans le cas d’une personnalisation, cela doit rester modéré, même si vous connaissez bien la personne afin de garder intacte la notoriété et la popularité de votre entreprise. En revanche, si vous voulez éviter tout dérapage, il est préférable d’opter pour un présent simple et assez impersonnel. Évitez en particulier les références politiques, intimes ou religieuses. Un courrier d’accompagnement est recommandé afin d’éviter la banalisation de l'envoi de votre présent.

3 – Comment déterminer le budget d’un cadeau d'affaire ?

Lorsque votre entreprise décide d’attribuer des objets publicitaires à des partenaires ou des clients, elle doit se fixer un budget global. Le choix est vaste en cadeaux publicitaires même si certaines entreprises envisagent de traiter avec des fabricants en ce qui concerne des cadeaux de grandes marques. Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix des modèles. Evidemment, le prix dépend du cadeau choisi. Il doit atteindre un certain tarif pour être considéré valorisant sans être exagéré. Une moyenne de 65 € TTC est conseillée, par bénéficiaire et par an car si vous dépassez cette somme, vous ne pourrez prétendre à déduire la TVA. Les articles promotionnels peuvent être achetés à partir de 10 pièces ou par lots pour bénéficier de tarifs attractifs.

4 – Comment choisir le cadeau d'affaire le plus original ?

La communication par l'objet est particulièrement efficace pour véhiculer votre image auprès de vos clients ou de vos employés. Seulement, offrir toujours le même goodies comme un stylo est loin d’être original. Se démarquer des autres entreprises passe par le choix d’un produit publicitaire efficace qui marquera l’esprit des clients. Mais trop d’originalité peut avoir l’effet inverse. Votre choix doit être cohérent avec votre image. L’objet publicitaire est au service de la communication de l’entreprise donc sa sélection doit avoir un lien direct avec l’activité professionnelle de celle-ci. Champagne, vins et spiritueux, coffrets gastronomiques, accessoires de bureau, parures de stylos et produits high-tech sont les objets personnalisables les plus luxueux et de grande qualité.

5 - Quel cadeau d'affaire offrir pour communiquer de façon responsable ?

Depuis de nombreuses années, la tendance est aux objets promotionnels écologiques. Vous avez l’assurance de véhiculer un message fort autour de votre logo tout en valorisant votre image. En choisissant un objet publicitaire écologique, votre entreprise démontre qu’elle fait un geste pour la planète. Elle donne une image positive de sa marque en indiquant son engagement éco-responsable. Le goodies personnalisable avec un marquage est plus qu’un simple objet : il devient le symbole de votre entreprise qui s’engage dans un projet de développement durable. Les matières utilisées pour matérialiser ces valeurs sont du coton bio, du chanvre, du bois, du bambou, du carton, du papier ou du plastique recyclé… Un fonctionnement de l’objet à l’énergie solaire ou à dynamo donnera une note écologique supplémentaire.

6 – Pourquoi choisir des cadeaux d'affaires Made in France ?

Le Made in France revient à l’honneur depuis quelques années. Tous les produits des multiples secteurs d’activité sont concernés car de plus en plus plébiscités par les consommateurs. Il est donc tout à fait normal que le secteur des produits publicitaires personnalisés ou non, se questionne aussi et propose des goodies 100 % Made in France. Offrir un objet réalisé en France montrera votre soutien aux autres entreprises de l'hexagone. Vous participez au maintien des emplois tout en réduisant les nuisances dues aux transports internationaux. Choisir un stylo, un article de papeterie ou une clé USB fabriqués en France permet de valoriser votre image, un plus en matière de communication non négligeable.

7 – Quelle impression choisir pour mes futurs cadeaux d'affaires ?

Contrairement aux goodies, les cadeaux d'affaires visent le long terme pour valoriser l’image de votre marque. Étant donné que le logo sera apposé sur un produit de qualité, il est préférable qu'il soit discret afin de ne pas le gâter. L’impression du logo sur un objet publicitaire personnalisable doit être esthétique pour permettre à votre entreprise de se démarquer et d’ajouter une plus-value à la marque. Notre équipe de graphistes est à votre disposition par email (design@zaprinta.com) pour créer un design spécifique ou adapter votre logo. Elle vous conseillera sur les meilleures techniques de marquage qui existent : tampographie, gravure laser, broderie, transfert céramique, sublimation, impression ou étiquette numérique, goutte de résine, bas-relief, transfert numérique ou sérigraphique. Un aperçu numérique vous sera envoyé dans les 4 heures après votre commande afin de vérifier et confirmer celle-ci.

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