Objet promotionnel personnalisé
Pour faire parler de soi, l’image est parfois plus parlante que les mots. Pourquoi ne pas allier les deux grâce à des objets personnalisables, associant l’utilité d’un objet du quotidien à l’image de votre entreprise. Recourir à des articles publicitaires pour faire la promotion de votre entreprise vous permet d’associer le sens du toucher à la communication par l'image. Qu’il soit dans une poche, dans un sac d’affaire ou sur le bureau, votre objet promotionnel personnalisé suivra son destinataire dans sa vie quotidienne. À chacune de ses utilisations, cela lui permettra d’avoir régulièrement une pensée pour votre entreprise et, par la même occasion, de l’encourager à faire appel à vos services.
Pourquoi offrir un objet promotionnel personnalisé ?
Offrir des cadeaux promotionnels peut être l’occasion de fidéliser de nouveaux clients lors de leur premier achat ou de remercier vos clients réguliers pour la confiance qu’ils vous font. Cela ne pourra que renforcer la relation entretenue avec eux. Les objets promotionnels peuvent également prendre la forme de cadeaux d'entreprise personnalisés et vous permettre de témoigner à vos proches collaborateurs et vos employés votre satisfaction pour leur investissement à vos côtés. Enfin, la distribution d’un objet promotionnel personnalisé lors d’un congrès d’affaire ou d’une foire commerciale peut être l’occasion de vous démarquer de la concurrence et de marquer les esprits. S’ils ne font pas directement affaire avec vous, vos potentiels clients emmèneront avec eux votre publicité qui continuera à faire effet, même après la fin de cet événement.
À qui s’adresse un objet promotionnel personnalisé ?
Les produits promotionnels n’ont pas une cible dédiée mais peuvent, finalement, s’adresser à tous. La création et le choix de votre objet promotionnel personnalisé dépendra donc de l’objectif que vous avez. Pour une publicité d’envergure, vous pouvez opter pour la création d’articles promotionnels en nombre afin de les distribuer au grand public. Si cela représente une dépense que vous ne pouvez vous permettre, cibler votre clientèle afin de renforcer sa fidélité sera peut-être plus judicieux. Le monde de l’entreprise étant fait de relations qui s’entretiennent sur le long terme, pensez aux objets promotionnels destinés à vos partenaires de travail. Ils ne pourront qu’être touchés par cette attention et sauront vous garder une place de choix dans leur carnet de contacts.
Quel objet promotionnel personnalisé choisir ?
La gamme des objets publicitaires est large et il peut être difficile de faire son choix le moment venu. Pour que la publicité par le moyen d’un objet promotionnel personnalisé soit efficace, autant privilégier un article qui soit utile à son destinataire au quotidien. Vous pouvez, par exemple, opter pour un stylo personnalisé pour vos employés comme pour le grand public, que chacun puisse emporter au bureau ou glisser dans son sac. Il en est de même pour un porte-clé personnalisé qui ornera parfaitement les clés de voiture de commerciaux ou les clés de magasins de vos directeurs de succursales. Tout employé ayant droit à sa pause-café, pourquoi ne pas choisir un mug publicitaire pour vous rappeler aux bons souvenirs du plus grand nombre ? Enfin, les clé usb personnalisées à distribuer à vos collaborateurs qui emploient cet outil au quotidien, lors de leurs présentations ou tout simplement pour sauvegarder leurs précieux dossiers, tomberont à point nommé !
Quel type de personnalisation choisir pour votre objet promotionnel personnalisé ?
Vous avez choisi votre objet publicitaire : place à sa personnalisation. Là encore, tout est question de goût. Vous pouvez ainsi choisir d’inscrire sur vos articles le nom de votre société ou, plus simplement, ses initiales. Pour accentuer le côté visuel de votre objet, vous pouvez également opter pour un marquage avec votre logo, voire même avec un slogan qui résonnera dans les esprits. Tout type de personnalisation est possible dès lors qu’il respecte les dimensions de votre objet. Vous hésitez ? N’hésitez pas à faire appel à notre équipe de graphistes qui vous aidera à concocter une personnalisation adaptée à vos besoins. Celle-ci est disponible directement par mail (design@zaprinta.com) pour vous guider dans la réalisation de votre projet.
Pourquoi confier la création de votre objet promotionnel personnalisé à un spécialiste ?
Recourir aux services d’une société spécialisée dans la personnalisation apparaît nécessaire pour la création d’objets publicitaires originaux. Grâce à cela, vous serez, d’une part, assuré d’obtenir des objets de qualité, fabriqués dans des matériaux solides, durables et écologiques. Puisque tout le monde n’a pas forcément une âme d’artiste, l’équipe de Zaprinta se tient prête pour répondre à vos questions concernant le design de votre marquage, qu’il s’agisse de son coloris ou de ses dimensions. Si vous êtes en panne totale d’inspiration, des graphistes pourront d’ailleurs vous en créer un sur mesure. Puisque chaque entreprise ou particulier a des besoins spécifiques, il vous sera possible de commander vos objets publicitaires en quantités variables, dès 10 articles minimum. Une solution qui s’avère appréciable pour les budgets restreints qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir une publicité et souhaitent s’adresser à un public limité. Enfin, quelle que soit l’étape de création de votre objet publicitaire personnalisé, vous aurez toujours un interlocuteur à qui poser vos questions, tant sur le choix du produit à choisir que sur les matériaux utilisés ou sur la réception de votre commande. Vous suivrez ainsi pas-à-pas votre commande et pourrez la modifier jusqu’à validation d’un bon à tirer, que vous recevrez quelques heures après votre création.
Combien de temps estimer pour la livraison de votre objet promotionnel personnalisé ?
Vous avez créé de A à Z votre objet publicitaire et vous vous languissez désormais de le recevoir pour pouvoir l’offrir à son public cible ? Que les impatients se rassurent puisque Zaprinta s’efforce de garantir les meilleurs délais, pour ses créations comme pour leur livraison. Il vous faudra donc compter quelques heures pour pouvoir visualiser votre projet fini, en comptant 4 heures pour la réception de votre aperçu numérique. Dès votre commande validée, cette dernière sera envoyée vers sa création physique pour laquelle vous n’aurez qu’à compter quelques jours. Enfin, Zaprinta bénéficie de livraisons dans les plus brefs délais, avoisinant 7 jours environ pour que vos objets publicitaires vous parviennent en mains propres.
Découvrez notre guide d'achat : goodies entreprise