Enlever une odeur de moisi dans une gourde ?
Il vous est sans doute déjà arrivé de sentir une odeur émanant de votre gourde avant d’essayer de boire son contenu. Si rincer votre gourde ne suffit plus à faire partir les mauvaises odeurs, Un nettoyage de précision s’impose ! Trouvez les astuces dans cet article pour enlever définitivement les odeurs désagréables de votre gourde afin de pouvoir l’utiliser de nouveau ! Ces techniques pratiques vous seront d’une grande utilité si vous êtes de nouveau confronté à ce problème assez régulier.
Vous verrez au long de cet article qu’il n’est pas souvent nécessaire d’avoir une quantité astronomique de produits de lavage pour pouvoir laver en profondeur sa gourde. Parfois même, c’est avec des produits insolites que l’on peut laver le mieux et le plus naturellement possible sa gourde. Enfin, vous allez retrouver les techniques pour empêcher les moisissures de pénétrer dans votre gourde et vous éviter de la même occasion de tomber malade en buvant un liquide au goût laissant à désirer ! Trouvez ci-dessous les conseils nécessaires pour savoir comment bien nettoyer sa gourde !
Truc de grand-mère pour enlever l’odeur de moisi dans une gourde
Comme on le dit assez souvent, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ! Cela s’applique aussi au lavage de sa gourde. Avec ce truc de grand-mère pour enlever l’odeur dans une gourde, bénéficiez d’un lavage en profondeur de votre gourde pour que vous puissiez l’utiliser de nouveau !
Alors comment faire ? C’est très simple, vous avez besoin de trois ingrédients : du gros sel (type sel de Guérande, en gros cristaux), du vinaigre blanc et de l’eau.
- Mélangez votre gros au vinaigre blanc
- Versez le contenu à l’intérieur de la gourde
- Secouez activement pendant plusieurs minutes consécutives
- Enfin, enlevez la mixture présente dans votre gourde et rincez à l’eau claire pour qu’il n’y ait plus aucune odeur
Comment nettoyer une gourde qui pue ?
Vous avez déjà essayé les techniques traditionnelles mais l’odeur persiste ? Essayez donc le bicarbonate de soude ! C’est LE produit miracle à mettre dans toutes les mains ! Alors comment nettoyer une gourde qui pue avec du bicarbonate de soude ?
Pour ce faire, remplissez votre gourde au tiers d’eau puis rajoutez-y une cuillère à café de bicarbonate. Ensuite, secouez activement pendant quelques minutes puis rajoutez de l’eau froide dans votre gourde. Laissez reposer pendant tout une nuit puis rincez le lendemain. Votre gourde ne devrait plus avoir aucune odeur.
Autre astuce : versez l’équivalent de 5 cuillères à soupe de riz puis 6 cuillères à soupe de bicarbonate dans la gourde vide, puis secouez activement. Le riz va agir en frottant le bicarbonate de soude contre la parois de la gourde. Videz le tout puis rincez votre gourde avant de la laisser sécher tranquillement à l’air libre.
NB : A chaque nettoyage, laissez toujours votre gourde sécher sans son couvercle, ce qui évitera à l’avenir les odeurs désagréables.
Comment enlever moisissure dans une gourde ?
Vous avez votre gourde trop longtemps de côté et elle a pris quelques moisissures. Cependant, tout n’est pas perdu. Vous vous demandez comment enlever moisissure dans une gourde ? Ce n’est pas une tâche compliquée. Cependant, comme ce sont bien plus que des mauvaises odeurs, des produits non agressifs et peu agissants ne seront pas suffisants. Vous devrez aller au delà du simple bicarbonate de soude. Retrouvez quelques techniques pour enlever les moisissures de votre gourde.
Essayez tout d’abord de verser un mélange de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de javel. Oui cela peut paraître surprenant de mettre de l’eau de javel dans un endroit où l’on va boire. Vous n’avez cependant besoin de quelques gouttes, pas plus qu’une demi-cuillère à café ferait l’affaire, mélangée à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, que vous pourrez mettre à l’intérieur de votre gourde. Une variante consiste à tremper votre gourde dans cette mixture pour désinfecter l’ensemble de votre gourde, puis de rincer le tout pour éviter de boire de l’eau de javel.
Si vous souhaitez opter pour une option plus rapide et simple, mettez tout simplement votre gourde dans votre lave-vaisselle. Cette technique aura le don de nettoyer en profondeur et assez longtemps votre gourde pour qu’elle puisse être entièrement nettoyée. Vérifiez qu’elle soit bien en acier inoxydable et qu’elle puisse passer dans votre lave vaisselle avant de vous lancer de votre opération. Le cas échéant, vous devrez vous contenter de la première technique.