Peut-on conserver sa gourde au frigo ?

Gourde personnalisable

gourde au frigo

Vous avez récemment acquis une gourde ? Vous voulez alors connaître les manières pour conserver son contenu aux frais. Vous pensez alors que l’usage d’un frigo constitue une alternative. La réponse peut se trouver sur le site comment garder une gourde fraiche. Sachez qu’il est envisagé de mettre une gourde dans le frigo. L’apport de fraicheur dépendra cependant de sa matière de fabrication. Il existe d’innombrables choix sur le marché. Si vous aviez acheté une gourde en plastique, il est faisable d’incorporer l’accessoire dans le frigo. Le plastique est en fait l’un des matériaux les plus utilisés pour concevoir une gourde. Il faut également reconnaître que le plastique se distingue en plusieurs gammes. Il y a le PE ou encore le tritan. Les gourdes en verre peuvent aussi être conservées quelques heures dans le frigo.

Gourde personnalisée


L’acte peut s’avérer inutile sur d’autres types de matériaux. L’explication réside dans leur mode de fonctionnement. La quête de fraîcheur n’est pas le seul objectif à placer une gourde dans un frigo. Il arrive aussi que vous ayez injecté de la boisson chaude. Vous voulez alors accélérer la vitesse de refroidissement. Vous gagnerez en principe de précieuse minute voire des heures complémentaires pour repartir rapidement avec la bouteille.

Peut-on placer sa bouteille isotherme au frigo ?

Oui, vous avez le droit de mettre une bouteille isotherme dans le frigo. En revanche, l’opération n’a pas la vocation de refroidir, mais seulement de maintenir la température de la contenue aux frais. Une fois sortie du frigo, vous profiterez d’une boisson fraîche plus longtemps.

Une bouteille isotherme est conçue en acier inoxydable. Elle ne présente pas de la BPA ou Bisphénol A. Elle est donc inoffensive pour le buveur. Elle est fabriquée avec deux parois. Par contre, elles ne sont pas directement accolées entre elles. Il existe un vide qui sépare les fortifications. Grâce à la disposition de ces panneaux, le froid extérieur pénètre difficilement dans la seconde couche.

Gourde personnalisable


Le frigo ne modifie pas l’aspect d’une bouteille isotherme. Vous pouvez voir la façon de placer l’accessoire dans le frigo en consultant placer sa bouteille isotherme au frigo. En clair, le froid ne causera pas sa destruction. Elle est d’ailleurs destinée pour les randonnées en montagne ou dans des milieux aux températures extrêmes.

Un réglage manuel du frigo est nécessaire avant d’entreposer la gourde. La température doit avoisiner 0 à 5 ° c. Au-dessous de cette valeur, les microbes commenceront à se développer dans la bouteille. Le buveur est alors exposé à des risques sanitaires. Pour rafraîchir, il est préférable de retirer le bouchon.

Peut-on mettre des glaçons dans une gourde ?

Vous pouvez mettre des glaçons dans une gourde. La condition est que le goulot soit suffisamment large. Dans le cas contraire, la solution est vaine. Il s’agit d’ailleurs d’une astuce avancée sur conserver son eau fraîche plus longtemps. Vous devriez donc vérifier cette partie avant de prendre les glaçons du congélateur.

Dans ce cas-ci, au lieu d’agir sur la chaleur de l’extérieur, la stratégie vise à réduire la température de l’intérieur. Vous conservez alors quelques heures de plus la chaîne de froid. Son autre utilité est d’accélérer la vitesse de réfrigération du contenu.

La quantité de glaçons à mettre dans une gourde devrait être évaluée en amont. Il ne faut pas oublier que l’élément commencera à fondre après quelque temps. Si vous n’aviez donc pas bu pendant ce laps de temps, le contenu risque de déborder. Le cas peut se produire quand vous avez trop bougé la gourde. Le nombre de glaçons à insérer devrait être ¼ du contenant. Le reste sera composé d’eau.

À part les glaçons, il est aussi envisagé d’utiliser des pains de glace ou des packs réfrigérants. Par ailleurs, sachez qu’il existe des sacs isothermes pour optimiser la durée de conservation. Si vous n’en disposez pas, il suffit de poser à l’ombre.

Comment conserver l’eau fraîche plus longtemps dans sa gourde ?

La carafe doit être stockée à vide dans le frigo pendant quelques heures. Pour ce faire, il suffit d’enlever le bouchon et de laisser le froid envahir la bouteille. La technique requiert néanmoins du temps pour atteindre la température idéale. Vous devriez alors insérer la gourde la veille avant de partir en randonnée. Il existe bien entendu d’autres procédés sur garder son eau fraîche en randonnée. Une information importante est à considérer dans cette méthode.

En effet, il faut connaître le type de frigo à votre disposition. Il existe deux prototypes sur le marché. Certains diffusent du froid statique. Le contenant sera alors mis dans les étages inférieurs. Dans le cadre d’un frigo qui émet du froid ventilé, vous pouvez placer la bouteille selon la place disponible. Cela n’aura aucun impact, car le froid est constant dans la chambre froide.

Une autre approche consiste à refroidir au préalable la boisson liquide. Vous versez ensuite le tout dans un gobelet avant de transvaser dans la gourde. Le gobelet à utiliser sera idéalement en acier. Ainsi, il n’y aura pas une variation de chaleur importante. Le récipient peut même être conservé à côté de la bouteille. Enfin, vous pourriez entourer l’accessoire de textile pour appliquer un enrobage une fois dehors.