Une gourde publicitaire, c’est quoi ?
Produit utile à une bonne hydratation, la gourde publicitaire est aussi un formidable support de communication pour l’entreprise. Elle permet sa visibilité tout en véhiculant ses valeurs écoresponsables. Elle peut être distribuée aux visiteurs lors de salons ou de foires commerciales, mais aussi offerte aux collaborateurs de l’entreprise.
Qu’il s’agisse des clients, des fournisseurs ou des employés. Les matériaux recyclables sont à privilégier pour la rendre plus écologique. Tout comme les matières renouvelables et naturelles. Nous vous proposons d’ailleurs de lire l’article : comment choisir sa gourde publicitaire écologique. Parce qu’elle est un produit durable, vous faites le choix d’agir pour la planète. Véritable alternative écologique aux bouteilles en plastique polluantes pour l’environnement, la gourde publicitaire engage à une promotion plus éthique.
Comment bien choisir sa gourde publicitaire ?
Comment bien choisir sa gourde publicitaire ? Les deux principales questions à se poser sont les suivantes : pour quelle cible est destinée la gourde ? Et quel est son usage ? À partir de là, vous pouvez faire le choix du matériau et de la contenance de la gourde. Vous pouvez ensuite penser à sa praticité et à son type de bouchon. Par exemple, pour un public familial, le matériau devra être solide et pas trop lourd pour faciliter le transport de la gourde.
Le plastique se veut être un excellent choix, notamment pour les enfants. Pour toucher une clientèle de sportifs, il faudra penser à un bouchon facile à ouvrir et un matériau résistant aux chocs. La gourde devra être maniable, légère et isotherme pour les activités extérieures. L’inox est préférable au verre ou à l’aluminium dans ce cas. La contenance doit également être adaptée en fonction de la discipline sportive. Il ne faut pas que la gourde soit trop encombrante ou trop petite. N’oubliez pas qu’elle doit aussi être pensée en termes de budget pour l’entreprise, de design, de couleurs et d’entretien. Enfin, le type d’impression de votre message publicitaire dépend du matériau choisi. La gravure est plus adaptée sur de l’inox, par exemple. Choisissez surtout une matière qui n’altère pas le goût de la boisson au bout d’un certain temps, notamment lors de randonnées longue distance.
Pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses clients ?
Lorsque l’on cherche à remercier ou à fidéliser ses meilleurs clients, on cherche également à rester visible auprès d’eux. La gourde publicitaire, utile et très pratique, rappelle à vos clients que vous êtes présents, même dans leur quotidien. Il y a peu de chances qu’ils vous oublient vite. La gourde étant associée à l’hydratation, vous leur montrez que vous êtes soucieux de leur bien-être.
C’est aussi une excellente manière d’affirmer vos positions écologiques. Soyez certains que ce cadeau fera mouche auprès de votre clientèle. Pour en savoir plus, l’article pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses clients vous attend !
Pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses fournisseurs ?
Entretenir une bonne relation avec les fournisseurs est la clé de voûte des entreprises qui réussissent. Pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses fournisseurs ? Tout simplement pour renforcer le lien de confiance qui vous unit. La gourde publicitaire est un objet du quotidien qui se transporte aussi bien au travail, à la maison qu’en déplacement. Votre entreprise se rend visible n’importe où. La gourde peut aussi refléter votre engagement écologique. Comme elle est réutilisable, elle limite la consommation de gobelets ou bouteilles en plastique. Parfait si votre société s’engage dans une politique zéro déchet !
Pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses employés ?
Vous vous demandez probablement pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses employés. Les raisons ne manquent pas. Vous voulez souhaiter la bienvenue à votre nouvelle recrue au sein de l’équipe et faciliter son intégration.
Peut-être voulez-vous saluer le travail collectif de vos effectifs qui a permis à l’entreprise de réaliser son chiffre d’affaires. Une gourde est un cadeau à la fois utile et symbolique. Elle permet aux sportifs de s’hydrater pendant leur séance tout en étant un support de communication des valeurs de l’entreprise. Comme la récompense à l’effort et à la performance en particulier. Elle permet aussi de véhiculer votre engagement écologique auprès de votre équipe.
Pourquoi offrir une gourde publicitaire lors des salons et des foires commerciales ?
Pourquoi offrir une gourde publicitaire lors des salons et des foires commerciales ? Parce que les visiteurs adorent repartir des stands avec des cadeaux. La gourde est l’objet idéal pour communiquer sur votre entreprise et la rendre visible. À l’ère du zéro déchet, ce produit de communication écoresponsable est dans l’air du temps. Facilement personnalisable, vous assurez ainsi de faire la publicité de vos services auprès de potentiels nouveaux clients. Tout cela en communiquant sur votre RSE (acronyme désignant la préoccupation d’une entreprise pour les questions environnementales). La gourde étant un produit qui se garde longtemps, il est certain que les visiteurs se rappelleront de vous.