Pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses clients ?
Véritable outil de communication tendance, la gourde publicitaire ne désemplit pas des stratégies de communication pour vos clients, vos fournisseurs ou vos prospects. Pourquoi offrir une gourde publicitaire à ses clients ? Tout d’abord, une gourde est très utile pour la vie quotidienne. Ensuite, elle rappelle en permanence à vos clients votre marque. Et pour finir, elle véhicule des valeurs fortes comme l’impact environnemental et le développement durable.
Quelle entreprise n’a pas intérêt à surfer sur la vague écolo ? La gourde se garde, ne se jette pas et en plus promeut la marque de votre entreprise ! Du coup, en plus de remplir ses obligations de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), la gourde vous assure une bonne image environnementale.
Quels sont les avantages de la gourde personnalisée comme objet publicitaire ?
La gourde personnalise votre marque ou votre produit grâce à un logo, un slogan ou une image. C’est pourquoi la gourde publicitaire offre de nombreux avantages pour votre stratégie commerciale :
• Votre slogan publicitaire va durer dans le temps puisqu’il est inscrit sur un matériau durable.
• Le détenteur de la gourde garde en mémoire votre marque sur le long terme.
• Vous allez multiplier des prospects du fait que le détenteur de la gourde rencontre du monde. Ses contacts peuvent devenir des clients.
• Vous maintenez un lien durable avec vos clients dans leur vie de tous les jours.
• Vous renforcez votre communication interne. Votre personnel est un relai commercial gratuit. Avec ses interactions sociales personnelles, votre gourde personnalisée devient un support publicitaire mobile, indéfiniment !
• Vous développez un sentiment d’appartenance au sein de votre entreprise.
• Vous développez une image d’entreprise soucieuse de l’environnement.
• Vous développez une image d’une entreprise qui prend soin de ses salariés.
• Vous augmentez votre visibilité avec un budget de communication faible.
Grâce à cet objet utile dans la vie personnelle et professionnelle, votre marque est partout tout le temps. De vos salariés à vos clients et fournisseurs, la marque de votre entreprise va s’accroître sur le moyen et long terme.
Vous développez ainsi un potentiel de durabilité.
Les valeurs écologiques transmises par la gourde publicitaire
Une gourde est plus qu’un accessoire de mode ou de branding. C’est un objet dans l’air du temps. Il est écologique et tendance. C’est pourquoi, de plus en plus d’entreprises l’adoptent comme outil publicitaire privilégié.
Pourquoi véhicule-t-elle autant de valeurs écologiques ?
• La gourde est réutilisable à l’infini. Qu’il soit en matériau recyclable ou pas, une gourde se garde longtemps. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter ou de jeter des bouteilles ou des gobelets en plastique. Vous allez ainsi contribuer à diminuer la consommation de plastique qui pollue la mer et la terre. Vous participez ainsi au développement durable.
• La fonction première de la gourde est bien de boire de l’eau ! Plus vous buvez, mieux vous vous portez ! Et plus vous êtes en forme, plus vous êtes productif pour l’entreprise ! De plus, si vous vous hydratez à l’occasion de vos activités sportives, c’est un signe de bonne santé !
Les Français prennent de plus en plus conscience des impacts environnementaux sur leur santé. Ils souhaitent modifier à la fois leur achat, mais aussi leurs activités quotidiennes. En utilisant votre gourde personnalisée, ils ont l’impression de participer activement à l’impact environnemental de la consommation du plastique.
Aujourd’hui, la valeur écologique est une valeur marketing sûre. Elle permet à une entreprise de redorer son image ou d’en créer une nouvelle. Quelle entreprise pourrait se passer des préoccupations du consommateur dans sa stratégie de communication ?
Un Welcome pack d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?
Un welcome pack d’entreprise est un pack de bienvenue qui contient un certain nombre d’objets à l’effigie de votre entreprise. Certains peuvent en plus être personnalisés pour votre employé.
Pourquoi offrir un Welcome pack d’entreprise ?
• Pour souhaiter la bienvenue à vos nouveaux employés et donc les intégrer à la culture de votre entreprise.
• Pour fidéliser plus rapidement les nouveaux arrivants.
• Pour attirer des prospects lors d’événements comme les salons, les séminaires, les congrès.
• Pour remercier vos clients et fournisseurs afin de pérenniser votre relation commerciale.
À quels moments offrir un welcome pack d’entreprise ?
• Dés le premier jour d’arrivée de votre nouvel employé. Il peut être offert en main propre ou déposer sur son bureau en guise de bienvenue.
• Lors d’événements festifs qui créent la cohésion au sein de votre entreprise. Par exemple, lors des fêtes de fin d’année ou pour célébrer un moment crucial de vos projets.
• En accompagnement d’une commande, votre nouveau client sera très heureux de recevoir des objets utiles. Mais envoyer des goodies à un fidèle fournisseur est aussi un moyen d’entretenir une relation commerciale de qualité.
Ainsi, un welcome pack d’entreprise vous permet de :
• Nouer des relations professionnelles de qualité sur le long terme. Relations professionnelles au sein de votre entreprise. Le pack aide à développer une cohésion de groupe et une culture d’entreprise.
• Fidéliser vos clients et fournisseurs dans la durée.
• Augmenter vos prospects.