Pourquoi offrir une gourde publicitaire lors des salons et des foires commerciales ?
Vous vous demandez qu’est-ce qu’une gourde publicitaire et pourquoi en offrir une lors de vos salons et foires commerciales ? La gourde publicitaire est l’un des supports de communication les plus pertinents et les plus efficaces à offrir à vos clients, futurs clients, collaborateurs ou partenaires.
Offrir une gourde publicitaire, c’est faire un geste pour la planète tout en faisant la promotion de votre marque ou votre entreprise. La gourde est un objet très pratique que l’on peut utiliser au quotidien. Elle ne se jette pas et peut servir dans de nombreuses circonstances.
En offrant une gourde publicitaire, vous faites le choix d’un support de communication dans l’ère du temps, durable et qui fera plaisir autant qu’il saura se montrer utile.
Quel objet publicitaire proposer dans les foires commerciales ?
Si vous avez prévu d’être présent lors d’une foire commerciale, vous devez certainement vous demander quel objet publicitaire choisir pour promouvoir au mieux votre marque ou votre entreprise. C’est une excellente question qui mérite plus de précision. En effet, le choix de l’objet publicitaire va dépendre de différents facteurs tels que le type d’événements ou encore le public cible qui recevra cet objet publicitaire.
Ainsi, vous ne pouvez pas offrir n’importe quel objet publicitaire à n’importe qui. Concrètement, il existe deux façons d’offrir des objets publicitaires. Vous pouvez en offrir après qu’un client ait effectué un achat dans le but de le remercier, en quelque sorte. Ou vous pouvez en offrir avant, afin de pousser le potentiel client à l’achat. Dans les deux cas, les objets publicitaires sont de puissants outils marketing que vous ne devez pas négliger.
Quels supports de communication choisir pour réussir son salon professionnel ?
Si vous avez prévu d’être présent lors d’un salon professionnel, dans ce cas, vous devez installer votre stand et utiliser des supports de communication à bon escient. Ainsi, si vous voulez savoir quel support de communication pour salon professionnel utiliser, sachez qu’il y a beaucoup de choix. Entre le comptoir, le X-banners, le roll-up, le drapeau voile, le photocall autoportant, le kakémono ou encore le PLV, vous n’avez que l’embarras du choix.
Ces supports de communication vont vous permettre de gagner en visibilité. En effet, dans un salon professionnel, de nombreux stands vont être installés, par conséquent, en choisissant les bons supports de communication, vous pourrez rendre votre stand beaucoup plus visible aux yeux des visiteurs. Votre stand doit donner envie de s’y arrêter. Vous allez devoir le soigner et le rendre attrayant. Vous pouvez vraiment mettre en avant votre marque ou votre entreprise avec votre stand, alors profitez-en ! Et n’oubliez pas de faire imprimer des flyers afin de les distribuer dans le salon.
Qu’est-ce qu’un roll up personnalisé ?
Parmi les nombreux supports de communication qui existent, on retrouve le roll up personnalisé. Ce support publicitaire est de plus en plus utilisé. Et pour cause, il vous permet, facilement, de faire votre promotion, qu’elle soit éphémère ou non, de manière efficace et très simple. Pour faire simple, le roll est composé d’une structure, le plus souvent an aluminium et d’une bâche souple que vous pouvez personnaliser selon vos besoins.
La particularité du roll up personnalisé est qu’il est autoportant. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement le transporter où vous voulez. Le transport du roll up est vraiment très simple. La bâche s’enroule grâce à un système prévu à cet effet et vous glissez la structure dans le sac de transport qui est, la plupart du temps, fourni avec. Son poids léger, la grande taille de sa bâche et sa simplicité d’utilisation font de ce support de communication, un incontournable. Le roll up est utilisé par de plus en plus de professionnels lors de salons, mais aussi pour promouvoir un produit en le plaçant devant une boutique.
Pour finir
Que vous participiez à une foire commerciale ou un salon professionnel, vous devez absolument vous mettre en avant. L’objectif est d’attirer de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs. Pour ce faire, vous devez leur donner envie de venir vers vous. Soignez votre stand, mettez-vous en avant et offrez des objets publicitaires comme des gourdes, entre autres. Attention, toutefois, veillez à bien choisir vos supports et objets publicitaires en fonction de l’événement et en fonction du public visé. Les collaborateurs et les clients ne sont pas les mêmes types de personnes. Ces gens n’ont pas les mêmes attentes vis-à-vis de vous, ne l’oubliez pas !
Dans tous les cas, sachez que les possibilités sont infinies en matière de communication. Désormais, vous savez exactement comment bien vous préparer pour votre prochain salon professionnel ou foire commerciale.