Comment choisir une gourde pour le bureau ?
A l’heure actuelle, les gourdes ont vu leur succès exploser. S’inscrivant dans une démarche zéro déchet, elles remplacent les bouteilles en plastique jetables. Elles offrent ainsi une manière écologique et durable d’emporter vos boissons où bon vous semble. Respectueuses de l’environnement, elles se déclinent en une ribambelle de modèles alliant toutes sortes de motifs et de matériaux. Vous trouverez donc certainement la gourde parfaite pour vous. D’ailleurs, vous serez peut-être également intéressé de vous pencher sur la question « où et comment utiliser sa gourde ? ».
En tout cas, s’il y a bien un endroit où il est important d’avoir accès à une bonne hydratation, c’est au bureau ! Votre concentration et vos capacités de réflexion y sont quotidiennement mises à rude épreuve. Il est donc essentiel d’avoir la possibilité de boire durant toute votre journée. Et quoi de plus facile d’emporter votre boisson avec vous jusqu’à votre lieu de travail ?
La gourde parfaite pour le bureau
Choisir une gourde pour le bureau est un choix judicieux pour rester hydraté toute la journée. Pour trouver la gourde parfaite, vous avez le choix entre plusieurs possibilités : gourde en inox, en verre ou encore en pastique sans BPA. Le principal reste de trouver le modèle qui vous donnera envie de l’exposer sur votre bureau.
En plus d’avoir un joli design, vous devrez vous diriger vers une gourde de bonne qualité. Cette qualité vise plusieurs points. Votre gourde devrait, pour votre confort, être isotherme. Grâce à cette particularité, elle gardera votre boisson à la bonne température pendant plusieurs heures. Vous aurez le plaisir de boire de l’eau fraîche en plein été ou une boisson bien chaude en plein hiver. En fonction des modèles et grâce au pouvoir isotherme, cette température pourra être garantie jusqu’à 12h. De quoi être tranquille durant toute votre journée de travail.
Pour pouvoir l’emporter avec vous au bureau, votre gourde ne devra pas être trop encombrante. Il vous faudra privilégier un modèle qui puisse entrer dans votre sac et se transporter facilement. Ce choix vous permettra de l’avoir partout avec vous : à votre bureau, lors de vos déplacements pour affaires ou lors de vos réunions d’équipe.
Un accident étant vite arrivé, pensez également à prendre une gourde robuste. Elle pourra ainsi résister si vous ou l’un de vos collègues la fait tomber de votre bureau par inadvertance.
Astuces pour être bien hydraté au bureau
Il existe plusieurs petites astuces pour penser à s’hydrater au travail. La première serait déjà d’avoir une gourde sur votre bureau, devant vous. L’eau est ainsi à votre disposition sans devoir vous lever pour aller en chercher. De plus, si vous faites le choix d’une gourde que vous appréciez tout particulièrement, vous serez tenté d’y boire régulièrement.
Vous pouvez aussi vous lancer des défis ou des objectifs. L’idée serait, par exemple, d’avoir terminé votre gourde à une certaine heure de la journée. Une autre idée de défi serait de boire quelques gorgées à chaque fois qu’une nouvelle heure est passée ou à chaque fois qu’une tâche est réalisée.
Il existe aussi, aujourd’hui, de nouvelles applications pour vous rappeler de boire. Vous recevez des rappels à intervalles réguliers pour vous inciter à boire quelques gorgées ou un verre d’eau. Votre téléphone vous rappellera donc de boire régulièrement tout au long de votre journée.
Si l’eau ne vous attire pas, pensez à y faire infuser quelques morceaux de fruits. Vous aurez ainsi une eau aromatisée et bien fraîche à portée de main. Une astuce pour ajouter un petit côté sucré mais toujours aussi sain.
La dernière astuce essentielle serait de ne pas attendre que vous ayez soif pour boire. Généralement, lorsque la sensation de soif arrive, c’est déjà le signe d’une déshydratation. Le but est donc de ne pas en arriver là.
Pourquoi faut-il bien s’hydrater au travail ?
Une bonne hydratation quotidienne est primordiale pour votre santé et votre productivité. Il faut savoir que le corps est essentiellement composé d’eau. Celle-ci est éliminée naturellement par votre transpiration, votre respiration et vos urines. Il est donc important de remplacer ce que vous éliminez. Si vous voulez rester productif au travail, il est essentiel que vous vous hydratiez.
A la base, votre organisme demande quotidiennement 1.5L d’eau pour fonctionner correctement. Cette quantité représente à peu près 8 verres d’eau par jour. Si vous vous déshydratez, vous en verrez assez rapidement les effets secondaires. Irritabilité, manque de concentration, mauvaise mémoire sont toutes des conséquences possibles d’un manque d’hydratation.
Le cerveau, à lui seul, est composé de 80% d’eau. Étant fortement sollicité au travail, ne pas l’approvisionner en eau n’est pas une bonne idée. En effet, un manque d’hydratation pourrait vous porter préjudice. Vous pourriez ne plus être apte à fournir du bon travail et vous vous épuiseriez davantage.